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pour lesquels l’altération du désir sexuel est multifactorielle et intriquée avec d’autres troubles sexuels.
Une sensation de baisse d’énergie et une diminution du désir sexuel sont les symptômes les plus fréquemment rapportés par les patients lorsque leur traitement substitutif par la testostérone devient insuffisant, comme en fin d’action des implants dans l’étude. de Kelleher et al. Il est noté dans cette étude que le seuil en dessous duquel les symptômes réapparaissent varie entre les patients mais est constant pour un même patient, qui voit réapparaître ses symptômes à chaque fois pour une valeur similaire member xxl forum
de testostérone.
Les données expérimentales sont venues confirmer ce. lien de cause à effet : chez l’animal, la castration est suivie d’une diminution de la motivation sexuelle du mâle.
L’augmentation de la testostérone circulante précédant le déclenchement de l’activité sexuelle chez les mâles des espèces à reproduction saisonnière suggère que la testostérone induit la motivation et les comportements sexuels du mâle On retrouve un phénomène similaire, à la puberté, chez le jeune garçon, l’augmentation de la testostérone est associée à l’apparition du désir et des comportements sexuels.
Peut-être souffrez-vous seulement d’une inquiétude de « normalité » member xxl funziona
renforcée par les incitations médiatiques, souvent médicalisées,

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cadres habituels de la perception d’une représentation
cela peut passer par la production d’une action quasi imperceptible, telle cette déambulation de seulgi lee (story of a grapefruit, 1999) pendant une heure dans les rues de chicago, dans l’attitude d’une passante anonyme, mais présentant l’anomalie de tenir un poignard à la main
pour seedbed (1972), alors même qu’il est couché et se masturbe sous leurs pieds, vito acconci demeure totalement dissimulé aux visiteurs d’une galerie, sous une passerelle que ceux-ci empruntent sans s’apercevoir de sa présence
marina abramovic, are you riding a jade dragon in the void ?, 1988
alors qu’elle est souvent brève, la performance peut au contraire déborder dans des expansions de durée ou d’espace qui en interdisent, ou quasiment, la saisie in extenso : par exemple marina abramovic et ulay restent dix-sept heures assis dos à dos, leurs deux chevelures emmêlées (relation in time, 1976)
ou ils mettent trois mois pour partir chacun de l’une des extrémités de la muraille de chine et se retrouver exactement au milieu – pour y acter leur séparation définitive (the lovers walk on the great wall, 1988)
dan graham, performer/audience/mirror, 1975
pouce pal, noir et blanc, son, durée: 22’52”
voir un court extrait de la performance sur l’encyclopédie nouveaux médias
la fonction perceptive du spectateur peut être méthodiquement perturbée par dan graham qui se présente face à un public, avec un miroir dans son dos performance/audience/mirror, 1975
là, il développe un discours alors même que les spectateurs perdent tout attention, confrontés qu’ils sont à leur propre image de face, et gagnés par la gêne d’avoir à s’observer les uns les autres
le même graham peut compléter l’usage du miroir par l’installation d’une captation vidéo en léger différé, de sorte que le regard s’affole entre l’action effective, son reflet en temps t et sa restitution en temps décalé
bruce nauman recourt à la vidéo, pour restituer des dispositifs d’arpentages systématiques et répétitifs d’espaces confinés et géométrisés, qu’il parcourt de ses pas outrés et ralentis à l’extrême, de surcroît captés par une caméra en plan renversé de côté (walking, 1968-69)
des stratégies de ce type mettent à mal les croyances en l’évidence des données de la représentation, souvent partagées entre artistes et spectateurs, alors même qu’elles ne relèvent que de conventions que tout autorise à ré-envisager, voire transgresser
sophie calle, gregory shephard, no sex last night, double blind, 1995
durée : 76′
sophie calle, double blind (no sex last night), 1992
voir un court extrait du film sur l’encyclopédie nouveaux médias
enfin, les stratégies de la performance, en impliquant directement les artistes dans leur présence non médiée, peuvent favoriser les démarches autofictionnelles, produisant de troublantes mises en scène imaginaires de leur propre réalité
c’est le cas, par exemple, d’une sophie calle ou d’une cindy sherman
dans les années 60, en pleine guerre du vietnam, yayoi kusama provoque la réunion de groupes dont les participants se mettent intégralement nus, tiennent de grandes bannières aux couleurs de l’amérique, et arpentent ainsi les espaces publics new-yorkais
l’action est ici très directement dénonciatrice, politique
de manière moins frontale, mais toujours très incisive, grand orgy to awaken the dead at moma (1969) consiste, là encore dans le plus simple appareil, à se livrer à des actes d’amour devant la porte du musée d’art moderne à new york, dans l’espoir de « réveiller les morts qui y sont conservés »
depuis les années 1960-1970, orlan a fait de très nombreuses performances dont, entre autres, corps-sculpture, les mesurages d’institutions, marche au ralenti, et le fameux baiser de l’artiste(nommé dans les 100 chefs-d’œuvres du xxe siècle que le centre pompidou a récemment sélectionnés dans une publication)
esther ferrer, le chemin se fait en marchant, 2002
festival street level, hertogenbosh, pays-bas
ponctuelle, légère, mobile, non coûteuse, perturbatrice : le format de la performance se prête idéalement à des stratégies d’intervention, au nez et à la barbe

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