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santé
 a vous entendre les difficultés d’érection après 50 ans pourraient être un signe avant-coureur de problèmes cardiaques ou au niveau du cerveau ? mais pourquoi ?
en fait, ce qui se passe, c’est que les artères au niveau du sexe sont beaucoup plus fines que les artères du cœur ou du cerveau
c’est pourquoi on a observé qu’elles étaient touchées en moyenne deux ans avant les artères du cerveau ou du cœur
c’est pour cela que les médecins disent parfois que des pannes d’érection après 50 ans, c’est un signal. d’alarme, et l’on parle même d’un symptôme sentinelle
il faut voir un cardiologue rapidement et ne pas attendre un an ou deux !
pourtant, quand un homme a un problème d’érection, il hésite souvent à aller consulter
et il prend souvent son temps car il faut avouer que ce n’est pas forcément facile pour lui d’en parler !
oui, c’est vrai et je le comprends très bien
mais s’il sait que sa santé plus globale est en jeu, cela peut l’inciter à consulter plus rapidement
en fait, il faut qu’il comprenne qu’un. problème d’érection, ce n’est pas simplement un problème de plaisir !
 quel type de bilan doit-on faire lorsqu’un homme de 50 ans ou plus rencontre un problème d’érection

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probablement la moins populaire (cas particulier du virtual boy écarté)
l’erreur fondamentale, finalement, est d’avoir cru en une stratégie totalement utopique imaginée dès la conception de la nintendo ds
À l’époque de la nintendo ds, l’ambition de nintendo était de toucher un nouveau public, plus large, plus adulte, moins joueur
on l’a vu, ça s’est fait avec des titres comme brain training ou english training, et la wii prit logiquement le relai avec des jeux comme wii sports ou wii fit
cette stratégie représente tout le succès de ces deux consoles, qui, comme la playstation en son temps, réussissaient à agrandir le public, à démocratiser davantage toute une industrie
pour beaucoup de joueurs, cependant, cette évolution a été mal vue : cela sonnait comme un abandon de la part de nintendo envers ses fans les plus fidèles
après tout, si un jeu comme brain training qui ne nécessite qu’une poignée de développeurs et à peine quelques mois de travail est capable de se vendre à 20 millions d’exemplaires, pourquoi s’embêter à faire des jeux comme zelda, bien plus coûteux et incapables d’atteindre ne serait-ce que les 10 millions de ventes ?
sauf que si faire ce qu’on appelle un jeu “casual” est peut-être aisé d’un point de vue technique, c’est en réalité une tâche très complexe, et l’histoire nous l’a bien montré
passé les jeux sport, de fitness, musicaux et autres party-game, il devient difficile de trouver de nouvelles idées
pire, ces concepts qui se veulent simplistes au possible s’accordent mal avec le renouvellement et donc avec le principe de suite
nintendo en avait conscience, et c’est pourquoi la société a mis tant de temps avant d’oser un troisième brain training ou un troisième wii fit
et quand, dans un élan désespéré, elle tente le coup, la sauce ne prend effectivement plus
l’idée, régulièrement rabâchée à l’époque de la ds et de la wii, était d’attirer ce public de joueurs occasionnels avec ces jeux dits ” casuals” pour ensuite les convertir avec des jeux plus classiques
cela a plutôt bien fonctionné avec des titres comme mario kart wii et new super mario bros
wii qui mettent en avant un multijoueurs qui se prête si bien au plaisir familial
mais aller jusqu’à convaincre le quarantenaire qui n’avait jamais touché une manette de sa vie avant la wii de se mettre à zelda ? voilà un rêve un peu trop ambitieux
la wii u aura été l’aboutissement de cette stratégie utopique
son gamepad a beau être d’une extravagance rare, il tente finalement de réhabiliter une manette plus traditionnelle après la wii, une manette pleine de boutons et de gâchettes qui se contrôle avec les deux mains
nintendo land, qui avait l’espoir d’être ” le wii sports de la wii u” tente même d’être ce pont entre “jeux casuals” et ” jeux gamers”, en abandonnant le paysage neutre des mii au profit d’une introduction aux univers phares de nintendo, tout en proposant quelques jeux à la difficulté bien élevé
oubliées, les prévisions totalement irréalisables de l’an passé, le constat des derniers résultats de nintendo est clair : la société reconnaît la wii u comme un échec, et revient à des objectifs bien plus réalistes
seulement 3,6 millions, c’est le nombre de consoles que nintendo espère écouler durant l’année fiscale en cours, ce qui amènerait le total de la machine en mars 2015 à moins de 10 millions
sur une durée équivalente, le score de la gamecube était de presque 14 millions
il faut dire que si des poids lourds tel que mario kart 8 et super smash bros
arrivent… il n’y a pas grand-chose d’autre
cela fait pourtant plus d’un an que la console est disponible, et si l’e3 apportera probablement un peu de renouveau, le calendrier de sorties de la wii u reste désespérément peu rempli
mais alors que faire ? abandonner et retenter sa chance avec une nouvelle console imminente ? voilà qui serait peu judicieux, d’abord parce que quand l’un des problèmes fondamentaux de la wii u est son manque de jeu, ce n’est pas en sortant une nouvelle console dans l’urgence qu’il sera réglé, bien au contraire
satoru iwata, tout en confirmant déjà travailler sur le successeur de la wii u – ce qui est habituel pour la société – écarte de toute façon l’hypothèse de la console sacrifiée : “je pense que sortir une nouvelle console ne serait pas bénéfique à moins d’être certain que ceux qui ont déjà acheté nos plates-formes soient satisfaits”
voilà une manière plus sereine d’aborder le futur de la wii u : tenter simplement de faire le job avant de repartir avec plus d’ambitions à la prochaine génération
et pour ça,

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