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à 10 ans… avec qui ?
voix off de la journaliste : « la séance s’achève après une heure et demie d’échange »
apprécions le mot échange au passage comme si l’enfant de moins de 10 ans avait une « expérience sexuelle » à partager avec autrui… la journaliste conclut en séparant bien les syllabes  et sur un ton coquin : « au pro-gram-me du pro-chain a-te-lier : com-ment on fait les. bé-bés
pendant ce temps-là, les mamans bossent
résistance ! tous à angers dimanche 9 avril
!!!! quand je lis certains commentaires de certaines personnes qui trouvent cela normal cette vidéo je comprends pourquoi on est arrivé aussi bas…
ok on peut penser différemment mais là il s agit de gosses vous comprenez,,?????bande d’attardés qui pensez que c est cool que l école apprenne la niqueaux gosses et ensuite. la suite ce sera quoi, la pornographie????et,oui car l’éveil n’est pas majoritaire et que des personnes valident cette ignominie !! l’ecole doit instruire et apprendre à lire et à écrire,ce qu’elle ne fait plus;;;;avec l’ illettrisme et les enfants sont comme des robots mais sinon non, peace and love!! c est cool que l on parle de cela à la jeunesse ,arretez de délirer,cela se voit que vous n avez jamais eu un proche ou un enfant qui s est fait violer par un pervers,vous comprenez quec est en voie vers une légalisation de la pédophilie????vous pigezou pas?et puis ce sont les parents qui doivent parler de ces sujets là ,cela regarde les parents et non des militants,c est le régime stalinien,,,??et puis vous croyez que chez toutes. les familles on parle de cela???la réponse est non car il y a encore de pudeur au sein des foyers oui malgré la

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qui aiment dire ça soit juste par haine de nintendo ou juste parce qu'ils sont pas renseignés
c'est gavant avec toutes les choses incroyables que nintendo a fait depuis la sortie de la switch y'a toujours des rabats joies pour parler de portage
la console est déjà excellente avec tout ce qu'elle propose, les exclus manquent pas et un portage c'est pas seulement
une fénéantise marketing, y'a beaucoup de portages mais aussi bcp d'excellents exclus faut arrêter de râler
les 1000 jeux sont tellement bons que vous êtes obligés de passer 42sec sur 2 jeux pas encore sorti et les 3/4 du temps restant sur des portages datés/au rabais vendus plein tarif
c'est quand que vous allez sortir de bonnes exclues pour lui donner une identité à votre console?
dont 900 jeux de merde à 10 ou moins euros
l'eshop n'est pas une poubelle on croirai voir le google play
par chance que certain gros éditeur soutienne un minimum la console sinon ça aurait fais effet wiiu
paraît qu'il y a pas beaucoup de jeux sur switch?
de jeux exclusif* oui y'en a pas beaucoup
(je precise que j'adore la switch et que je lui crache pas dessus)
dont 600 jeux assez nul et 100 portages :/
et les 300 autres sont bien ? car 600+100 = 700
oui, sûrement, je n'ai pas vraiment jouer aux 1000 jeux quoi x)
perso j'conseil icey et kamiko comme jeux indés pas cher
j'ai jouer a kamiko mais jamais entendu parler de icey, j'y irais voir
c'est sa le problème quand il t'a trop de jeu, il y a pleins de jeu qui cache des perles rares :/ je veux pas que le eshop finissent comme steam
suffit d'écumer google sur les jeux switch indé , je viens de taper icey switch sur google et tu regarde les recherches associées, ça te propose pleins de jeux après kamiko et icey c'est pas mon délire de jeu
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l’actualité de nintendo france
nintendo (任天堂株式会社, nintendō kabushiki gaisha ?)est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par fusajiro yamauchi[ 5]près de kyoto au japon
À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafuda[ 6]
c’est à partir des années 1970 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets et des bornes d’arcade
elle a été l’une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo
dans la fin des années 1970, nintendo s’est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo
actuellement, elle est l’un des leaders de ce marché : en 2008, nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au japon[ 7]et deuxième aux États-unis (npd group)
en novembre 2014, nintendo a vendu 680 millions de consoles et 4,3 milliards de jeux vidéo dans le monde (pour les jeux, chiffre du 1er décembre 2006)[ 8]
nintendo est l’une des rares entreprises de jeu vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences, en particulier mario[ 9]ou pokémon, dans la culture commune, au même titre que des personnages iconiques d’autres sociétés de divertissement comme mickey mouse de the walt disney company
créée le 23 septembre 1889, nintendo se nomme d’abord nintendo koppaï qui peut se traduire en français par « laissons la chance au ciel »[ 10]
il ne s’agit que d’une petite entreprise artisanale que fusajiro yamauchi a créée pour vendre des cartes à jouer, les hanafuda, qu’il avait fabriquées lui-même
ses cartes deviennent très populaires, à tel point que yamauchi doit s’entourer d’assistants pour pouvoir aller vers une production plus massive de cartes et ainsi satisfaire la demande
mais c’est en 1902 qu’il commence à fabriquer les premières cartes au japon
en 1907, fusajirō agrandit sa société en exportant ses cartes à l’étranger
fusajiro prendra sa retraite en 1929[ 11]et cédera sa place à son gendre, sekiryo yamauchi (originellement sekiryo kaneda, il adopta le nom de yamauchi à la suite de la demande de fusajiro)
la société est rebaptisée yamauchi nintendo & co
en 1947, sekiryo crée une nouvelle société, marufuku co
ltd (rebaptisée nintendo karuta co
en 1951) dans le but de distribuer les hanafudas à l’étranger
il faudra attendre 1949 et l’arrivée du jeune hiroshi yamauchi, le petit-fils de sekiryo yamauchi (et qui sera président de nintendo jusqu’en 2002), pour voir les activités de la société se diversifier concrètement[ 12]
par exemple, on l’a vu se développer dans le marché des portions de riz individuelles, la gestion de compagnies de taxis et même propriétaire d’une chaîne de love hotels, activités anecdotiques
en 1951, il change le nom de la société pour nintendo playing cards co
en 1953, nintendo commence à avoir un immense succès dans la fabrication des premières cartes en plastique du japon
en 1956, hiroshi yamauchi, petit-fils de fusajiro yamauchi, visite les États-unis pour discuter avec la united states playing card company, le principal fabricant de cartes à jouer
il a découvert que la plus grande entreprise de cartes à jouer au monde n’utilisait qu’un petit bureau
la prise de conscience de yamauchi que le commerce de cartes à jouer avait un potentiel limité était un tournant
il a ensuite acquis la licence pour utiliser les personnages de disney sur les cartes à jouer pour stimuler les ventes
c’est grâce à un contrat signé avec disney en 1959 que la société prend une envergure internationale
nintendo entre en bourse en 1962, sous le nom de nintendo co
en 1965, nintendo a embauché gunpei yokoi en tant qu’ingénieur de maintenance pour la chaîne de montage
cependant, yokoi est rapidement devenu célèbre pour beaucoup plus que sa capacité à réparer les bandes transporteuses
en 1969 est créé le département games [ 13]dirigé par gunpei yokoi
le premier jouet de ce dernier se nomme ultra handet se vendra à 1,2 million d’exemplaires
par la suite, nintendo lancera d’autres jouets avec plus ou moins de succès comme ultra machine ou love tester
de nos jours, nintendo continue de commercialiser des cartes à jouer[ 14]
la firme organise en parallèle de ses activités son propre tournoi de bridge, la nintendo cup[ 15]
c’est au début des années 1970 que nintendo se tourne vers le marché naissant des jeux vidéo, en créant des jeux pour les bornes d’arcades
en 1970 est mise en vente des beam gun games, ayant recours à l’optoélectronique
pour la première fois au japon, de la technologie électronique s’installait dans l’industrie du jouet
en 1971, nintendo lance (uniquement au japon) une photocopieuse simple nommé “ncm copillus”
il deviendra un produit à succès avec plus de 100 000 unités
nintendo collabore avec magnavox à la création de l’odyssey, la première console de salon multi-jeux de l’histoire (1972)
en 1973, le laser clay shooting system, qui utilisait la même technologie de pistolets légers que ceux utilisés dans la série de jouets kousenjuu de nintendo, a été installé dans des salles de quilles abandonnées
après un certain succès, nintendo a développé plusieurs autres machines à pistolet léger comme le jeu de tir à la mitraillette wild gunman qui sortia en 1974 pour la scène d’arcade émergente
alors que les gammes laser clay shooting system ont dû être fermées à cause de coûts excessifs, nintendo avait trouvé un nouveau marché
en 1974, nintendo a obtenu les droits de distribution de la console de jeu vidéo magnavox odyssey au japon
la même année, c’est le début de l’exportation vers l’amérique et l’europe
en 1975, nintendo développe une machine de jeux de médailles commerciales de type vidéo nommé “evr race”
en 1976, c’est le début du microprocesseur dans le jeu vidéo
dans un contexte d’explosion du marché occidental, nintendo lance sa première console en 1977, uniquement au japon, la color tv-game 6[ 16] ,[ 17]
plusieurs variantes lui succèderont : la color tv-game 15 (1977), la color tv game racing 112 (1978), la color tv game block kuzushi (1979) et la computer tv game (1980)
fonctionnant à piles pour la première version, une seconde version avec adaptateur secteur arrivera deux mois plus tard
ces consoles n’avaient pas de cartouches de jeu supplémentaires et n’avaient qu’un jeu séparé en plusieurs versions en fonction de leur difficulté (de 6 à 112 versions selon les consoles)
les microprocesseurs, trop chers à fabriquer pour nintendo, viennent de la société mitsubishi
cette console connaîtra un certain succès et incitera nintendo à poursuivre dans ce domaine : avec 350 000 consoles vendues, les color tv game inondent le marché japonais et représentent 70 % du marché, alors qu’une dizaine d’autres sociétés se partagent les 30 % restants[ 18]
durant la même année, en octobre 1977, nintendo embauche un des plus grands créateur de nintendo, shigeru miyamoto
en 1978, nintendo ont décidé de commencer à vendre des machines de jeux vidéo professionnelles
au mois de mars 1978, nintendo sort un jeu d’arcade simpliste inspiré du jeu de société othello, intitulé computer othello
sur fond noir avec le vert comme seule couleur, des pions othello noirs et blancs sont remplacés respectivement par des carrés et des signes plus
pas de joystick pour computer othello, seulement dix boutons de couleur par joueur
en 1979, gunpei yokoi a conçu l’idée d’un jeu vidéo de poche, tout en observant un autre banlieusard qui a passé le temps en interagissant inutilement avec une calculatrice lcd portable, ce qui a donné naissance à game & watch
au début des années 1980, la micro-informatique explose et le marché des consoles s’effondre pour la première fois de sa courte histoire
en effet, à l’époque, les micro-ordinateurs ne coûtent pas plus cher que les consoles tout en offrant plus de services
seule la famicom, grâce à son prix très compétitif, réussit à tirer son épingle du jeu
et alors que coleco fait faillite, que mattel et mb s’écartent du marché et qu’atari et philips se recyclent dans l’informatique, nintendo se retrouve ainsi sans aucun concurrent
malgré la sortie, en 1986, de la console master system de sega, nintendo règne en maître incontesté sur le marché des consoles
en effet, à cette époque, au japon et aux États-unis, un foyer sur trois était équipé d’une famicom
c’est grâce à la qualité et au nombre important de jeux sortis que la famicom s’impose, selon la tactique imposée par hiroshi yamauchi
en 1980, nintendo lance les game and watch créés par gunpei yokoi
ces jeux électroniques à écran à cristaux liquides, qui tiennent dans la poche, connurent un très grand succès à travers le monde : en 2008, certaines versions de game and watch très recherchées atteignent des prix avoisinant les 500 euros
gunpei yokoi, créateur du jeu metroid, est aussi l’inventeur de la croix directionnelle qui depuis 1980 bénéficie d’un brevet d’étude appartenant à la firme nintendo
c’est l’année suivante en 1981 que le premier jeu de shigeru miyamoto, donkey kong, sort sur bornes d’arcade ; dans ce jeu, les deux plus emblématiques personnages de nintendo, mario et donkey kong, apparaissent pour la première fois
fort de ces succès, hiroshi yamauchi envoie aux États-unis sa fille yoko et son gendre minoru arakawa dans le but d’y implanter

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