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même des paroles ! il est important de montrer que votre plaisir n’est pas forcement lié à la pénétration ou à l’orgasme, mais aussi à la simple proximité physique sensuelle de votre corps contre le sien
apprenez à vous masser, à vous câliner sans chercher systématiquement à avoir de relation sexuelle
et, ne l’oubliez pas, un simple baiser peut déclencher l’érection
vrai : votre partenaire a une petit faiblesse pour les sous-vêtements en coton ? les jeux sexuels alimentaires ? il est extrêmement sensible aux caresses des épaules ?. pour stimuler votre partenaire, utilisez vos atouts et ses « petites faiblesses »
« sans devenir un objet sexuel, il est bon de savoir développer sa sensibilité sexuelle et sensuelle
les hommes étant majoritairement stimulés par la vue, apprenez à connaitre les codes d’attraction sexuelle de votre partenaire et à jouer avec », rappelle le docteur pierre desvaux, andrologue et sexologue
faux : il est indispensable de ne jamais faire de réflexions ni assassines, ni compatissantes (ne devenez pas sa mère)
il faut rester dans le registre de la. tendresse
«surtout n’interprétez absolument pas le trouble de l’érection personnellement
ne vous formalisez pas d’une diminution de la rigidité
elle peut revenir, si vous poursuivez vos caresses, peut-être avec plus d’ardeur et, dans le cas contraire, comprenez juste que votre partenaire n’est pas une machine, passez à autres chose, des caresses plus tendres, des câlins amoureux pour ne pas le mettre en porte à faux et laissez revenir l’érection plus tard » explique pierre desvaux
il ne faut pas attacher d’importance à un trouble de l’érection passager, et surtout ne pas associer « ne pas bander équivaut à ne pas être un homme et ne pas avoir de désir»
vrai : ce temps s’appelle période réfractaire
cette période après l’éjaculation est le temps pendant lequel un nouvel orgasme est impossible
c’est un phénomène naturel contre lequel

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ans, de la super nintendo, qui s’est vendue à plus de 49 millions d’exemplaires dans le monde, ou de consoles plus récentes telles que la nintendo 64 ou la wii, les machines du constructeur japonais font partie intégrante de la pop culture
on ne compte plus les jeux mythiques sortis par le constructeur nippon
et si la petite dernière de ses consoles de salon, la wii u, n’arrive pas à concurrencer la ps4 de sony, nintendo reste le leader des fabricants de consoles portables grâce à sa nintendo ds
en 2009, elle s’était déjà vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, un chiffre déjà atteint par la game boy en 2000
mais l’histoire du constructeur nippon est également parsemée d’échecs, à l’image de l’énorme flop de son système de réalité virtuelle virtual boy sorti au milieu des années 1990
nous vous proposons d’en revivre les épisodes les plus marquants, de la création de l’entreprise en 1889 à aujourd’hui
au 19e siècle, à partir de 1889, le japonais fusajiro yamauchi commence à fabriquer des cartes à jouer japonaises à kyoto
dès 1902, il décide de se lancer dans la confection de versions occidentales, destinées au départ à l’exportation
mais au final, elles cartonnent également dans l’archipel nippon
dans les années 1950, la nintendo playing card co
connaît un succès sans précédent, notamment grâce à la mise en vente de cartes à jouer à l’effigie des personnages de disney
en 1963, la société se diversifie en se lançant dans la fabrication de jeux et change de nom pour s’appeler nintendo co
elle introduit pour la première fois au japon, en 1970, la technologie électronique dans l’industrie du jouet
elle développe notamment un simulateur de ball-trap, laser clay shooting system, qui devient vite le passe-temps favori des japonais
finalement, il faut attendre 1977 pour que nintendo sorte sa première console de jeux vidéo de salon, la color tv game 6, et 1979 pour que la société crée une division consacrée aux jeux d’arcade
l’année 1980 marque un tournant dans l’histoire de nintendo, avec la création d’une filiale à new york et la mise en vente des game & watch, les premières consoles portables de la marque
mais ce n’est pas tout car, la même année, le célèbre shigeru myamoto crée le jeu donkey kong
À l’époque, mario s’appelle jumpman, exerce la fonction de menuisier, et doit sauver une princesse dénommée pauline des griffes d’un gorille
après l’ouverture du siège de nintendo of america, jumpman prend le nom de mario
il deviendra par la suite le plombier le plus célèbre au monde, et même le personnage culturel le plus connu devant mickey
le jeu d’arcade donkey kong, distribué en 1981, connaît quant à lui un succès monumental
nintendo entame en 1983 la conception d’une console domestique qui va lui permettre de changer de dimension : la nintendo entertainment system (nes)
vendue dès 1984 au japon, elle débarque en europe en 1986
grâce à la qualité et à l’importance de son catalogue de jeux (excitebike, metroid, punch-out!!, the legend of zelda
), elle fait de la firme de hiroshi yamauchi, petit-fils du fondateur, le leader du marché des consoles
le cultissime jeu super mario bros
, qui accompagne la sortie de la nes en 1985, s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires, ce qui en fait le troisième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, après wii sports et minecraft
À la fin des années 1980, nintendo contrôle près de 90 % du marché des consoles de salon et constitue l’entreprise japonaise la plus rentable devant toyota
après la nes, qui équipe un foyer sur deux au japon, vient un autre best-seller de la marque : la game boy
À moins de débarquer de la planète mars, tout le monde a déjà eu entre les mains cette console mythique
première console de poche avec cartouches de jeu interchangeables à sa sortie, en 1989, elle cartonne dès ses débuts grâce au jeu tetris
elle s’exporte ensuite en europe, en 1990, où elle connaît le même succès
nintendo s’impose alors comme le leader du marché de la console de voyage
c’est également en 1990 que le constructeur japonais sort la super nintendo
si elle connaît un démarrage difficile, notamment face à la sega megadrive, elle se rattrape très vite grâce à sa légère supériorité technique en 1992, date de sa sortie en europe, et à la sortie de jeux mythiques tels que f-zero ou super mario kart
au début des années 1990, 75% des consoles de jeux vidéo sont des nintendo
en 1994, nintendo sort la super game boy, un accessoire de la super nintendo qui permet de jouer à la game boy sur un écran de télévision
la même année, la sortie de donkey kong country marque un tournant dans l’histoire de nintendo
premier jeu utilisant des graphiques advanced computer modeling (acm), où les personnages sont des modèles 3d digitalisés, il s’agit d’une révolution pour l’époque
le jeu marche très fort, particulièrement aux États-unis
en 1995, nintendo célèbre son premier milliard de cartouches vendues
la fin des années 1990 est marquée par deux événements majeurs : la sortie d’une nouvelle console de salon, la nintendo 64 (n64), et l’arrivée de la déferlante pokémon
en 1996, le lancement de la n64 est un succès : plus de 500 000 consoles sont vendues dès le premier jour
le jeu super mario 64, qui accompagne cette commercialisation, a même été proclamé « meilleur jeu vidéo de tous les temps » par jeuxvideo
il faut dire qu’il a révolutionné le genre avec ses décors en 3d superbes pour l’époque, sa maniabilité au stick analogique, l’immense liberté de déplacements qu’il permettait, ou encore la gestion de la caméra
d’autres hits suivent, tels que mario kart 64, the legend of zelda : ocarina of time ou goldeneye, et permettent de faire décoller les ventes de la n64
malgré cela, elle n’a jamais réussi à égaler celles de la playstation
quant au jeu game boy pocket monster, plus connu sous le nom de pokémon, il s’agit d’un triomphe surprise pour nintendo
anodin à sa sortie en 1996 au japon, il connaît un succès planétaire qui le place aujourd’hui à la septième place des jeux les plus vendus de l’histoire (plus de 31 millions d’unités écoulées des versions rouge et bleu sorties cette année-là)
c’est également en 1996 que sort la game boy pocket, une version redessinée et plus compacte de la mythique console portable dont les ventes commençaient à diminuer
l’europe devra attendre 1999 pour découvrir le phénomène pokémon, désormais mondial et la game boy devient l’année suivante la console la plus vendue de l’histoire en dépassant les 100 millions d’unités écoulées
en 2001, deux nouvelles consoles voient le jour : la game boy advance et la gamecube
la première est une console portable qui vient remplacer la game boy, qui accuse le poids de ses 13 ans malgré quelques évolutions (pocket, light, color)
la game boy advance, plus puissante que la super nintendo, séduit le grand public comme les développeurs
la gamecube, elle, succède à la nintendo 64
il s’agit de la première console de la marque à abandonner les cartouches pour des mini-dvd
dotée d’une grande puissance, elle dispose au lancement d’un catalogue de jeux conséquent, avec des classiques tels que metroid prime, super smash bros
melee, mario kart : double dash!! qui cumulent à eux trois plus de 16 millons de ventes
l’année 2002 est marquée par le départ de hiroshi yamauchi, qui quitte la présidence de nintendo après 52 ans passés à sa tête
il nomme satoru iwata, toujours en poste aujourd’hui, pour le remplacer à la direction de l’entreprise
en 2004, nintendo sort une nouvelle console portable à deux écrans au japon et aux États-unis, la nintendo ds, qui connaît un succès immédiat
vendue en europe à partir de mars 2005, elle s’y écoule à un million d’exemplaires en trois mois
début janvier 2006, nintendo annonce en avoir écoulé 13 millions, et sort en juin une version restylée, la ds lite
À la fin de l’année, la wii débarque sur le marché des consoles domestiques avec une manette révolutionnaire, la wiimote
totalement inédite, elle se présente sous la forme d’une télécommande servant d’engin de pointage qui détecte les mouvements
des extensions viennent la compléter, comme le classique joystick, appelé « nunchuk », qui est vendu avec la console
son titre phare, wii sports, est le plus vendu de l’histoire des jeux vidéo avec plus de 80 millions d’unités écoulées
fin 2012, la petite soeur de la wii, la wii u, débarque sur le marché
il s’agit de la première console hd de nintendo, compatible avec les jeux et les accessoires de la wii
la principale innovation vient encore de sa manette, appelée gamepad
elle comprend un écran tactile de 6, 2 pouces, ainsi qu’un micro et un gyroscope
comme la ds et la wii avant elle, la wii u permet de jouer en ligne
malgré un départ poussif, ses ventes ont notamment été relancées par la sortie du huitième volet de l’inusable série mario kart
car c’est peut-être là que se trouve la plus grande force du constructeur japonais par rapport à ses rivaux : il est le seul capable de produire aussi bien des jeux à succès que des consoles attendues par le grand public
et même si sa domination n’est plus d’actualité, avec la concurrence féroce de sony et microsoft, la société nintendo a encore de beaux jours devant elle
présentation d’une entreprise réalisée dans le cadre du cours d’ses : nintendo, le célèbre fabriquant de jeux et consoles
ce document parlera, entre autres, de l’histoire de l’entreprise, de sa position sur le marché ainsi que de son fonctionnement
bon visionnage !
(note : toutes les musiques sont la propriété de nintendo ^^)
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quand on pense à nintendo, on pense tout de suite “jeux vidéo”
la société est en effet à l'origine des plus grands noms du milieu : donkey kong, mario, zelda
et pourtant, nintendo n'est pas une boite de jeux vidéo
vous ne me croyez pas ? et pourtant
publié le mercredi 14 novembre 2012 à 17h41
dossier nintendo, un avenir en jeux
publié le mercredi 14 novembre 2012 à 17h41
par olivier bé[email protected]
au-delà du rêve, nintendo c’est avant tout une entreprise, une multinationale présente partout dans le monde
c’est le leader dans son domaine, le premier éditeur de jeux vidéo mondial (le premier aussi dans son pays d’origine le japon)
une entreprise organisée stratégiquement et en accord avec sa politique depuis 30 ans : la clé du succès, c’est moins le matériel que le logiciel, moins la console que les jeux qui vont y être publiés
car la grande force de nintendo, c’est de produire ses principaux jeux, bref de maîtriser toutes les étapes de l’industrie vidéoludique
par comparaison, microsoft et sony, les principaux concurrents, misent tout sur le matériel, délégant le jeu à une multitude de studios indépendants des deux géants (ubisoft, electronic arts, etc
nintendo mise donc principalement sur les contenus, y compris dans son organigramme
sur les

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