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hommes de retrouver une érection
la prothèse pénienne représente le dernier recours (environ 750 interventions par an en france)
mais acceptée si elle est proposée d'emblée, les patients mettent tous leurs espoirs dans le traitement chirurgical, après avoir testé sans succès d'autres thérapeutiques
troubles de l'érection, éjaculation précoce, difficultés à éjaculer, baisse du désir, difficultés à atteindre l'orgasme, douleurs lors de la pénétration
sont les motifs de consultation les plus fréquents
la prise en charge psychologique
les thérapies sont indiquées en cas d'origine. psychologique pour prendre en charge l'anxiété de performance, les facteurs personnels entravant l'érection, les scenarios sexuels inadaptés, les conflits de couple
 et même lorsque le trouble de l'érection est d'origine organique, il a un retentissement sur l'état d'esprit de celui qui en souffre : perte de confiance en soi, baisse de l'estime de soi, évitement des rapports pour ne pas se retrouver en situation délicate, renfermement sur soi
en parler avec un professionnel est important pour reprendre confiance. en soi
de nombreux couples rencontrent des difficultés dans leur vie sexuelle, sans jamais oser en parler, souvent depuis des mois, voire des années
un sexologue, praticien spécialiste des troubles de la sexualité peut aider à résoudre les problèmes sexuels de tous ceux qui ne vivent pas une sexualité épanouissante
pour se renseigner sur les professionnels compétents :
depuis le 1er juin 2015, un nouveau traitement est disponible en pharmacie sur prescription médicale
il s'agit d'une crème à appliquer localement au niveau du pénis
pour le moment, ce traitement n'est pas remboursé mais selon le laboratoire, un remboursement à hauteur de 15% est attendu en juillet 2015 sur les mêmes conditions que pour les injections intra-caverneuses : personnes diabétiques, cancers de la prostate, sclérose en plaques, paralysie
“cette crème contient un produit qui s'appelle alprostadil, qui correspond à de la prostaglandine e1, et qui est connu pour avoir un effet vasodilatateur, c'est-à-dire que cette crème va favoriser l'ouverture des artères
et. en favorisant l'ouverture des artères, elle va favoriser le remplissage sanguin du pénis et donc faciliter l'érection”, explique le dr gilbert bou jaoudé, sexologue
grâce à une petite seringue, une goutte de crème est déposée sur l'orifice urinaire
la crème est absorbée au niveau du gland, elle passe ensuite de l'urètre au corps spongieux puis se diffuse vers les corps caverneux
l'effet apparaît dans les cinq à trente minutes suivantes
accompagnée d'une stimulation sexuelle, l'érection est facilitée pendant une

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gear de sega aurait pu concurrencer sérieusement la game boy, mais sa faible autonomie lui a fait perdre le combat
À cette époque, tous les concurrents de la game boy étaient en couleurs, alors qu’elle ne disposait que d’un écran monochrome
coté console de salon, c’est nec avec sa pc-engine (turbografx-16 aux usa) et surtout sega avec sa genesis (megadrive en europe), qui briseront la suprématie de nintendo
nintendo réplique en 1990 en sortant la super famicom (snes aux États-unis, super nintendo en europe)
et malgré un démarrage un peu difficile de la petite dernière de nintendo, la firme fait toujours d’énormes bénéfices grâce aux ventes de consoles famicom et de game boy
3 (sorti en 1991 sur nes) est un rouleau compresseur qui se vend à 15 millions d’exemplaires
un projet de lecteur cd-rom, en collaboration avec sony, pour la super nintendo est annoncé, son nom : super nintendo play station
ce n’est qu’à partir de 1992 (date de sa sortie en europe) et grâce à sa légère supériorité technique face à ses concurrentes (en particulier le mode 7, qui permet de créer des jeux en pseudo 3d, comme f-zero ou super mario kart, et le nombre de couleurs affichées à l’écran), que la console finit par s’imposer
en 1993, nintendo lance une version relookée de la famicom baptisée av famicom (nes 2 aux États-unis), c’est l’année suivante que sortent les dernières cartouches famicom, soit une durée de vie de 11 ans : du jamais vu pour une console de salon
toujours en 1993, nintendo annule le partenariat de lecteur cd-rom avec sony (qui reprendra la machine à son compte et l’appellera tout simplement playstation) pour s’allier a philips, de cette alliance ne naîtront que 4 jeux nintendo de mauvaise qualité sur la machine cd-i de philips
nintendo annonce également le développement d’une nouvelle console : le project reality
par la suite, le catalogue de la super nintendo va continuer de s’étoffer avec des jeux mythiques comme super mario world, the legend of zelda: a link to the past, super metroid (dont le héros est une femme), street fighter ii, la trilogie donkey kong country (où les personnages sont modélisés en 3d, véritable révolution pour l’époque), super mario kart ainsi que les séries de jeux de rôles final fantasy, seiken densetsu (secret of mana à l’export) et dragon quest
la console explore même la 3d avec le chip graphique super fx utilisé dans le mythique star fox (starwing en europe)
À cette époque, nintendo maîtrise encore 75 % du marché des consoles de jeux vidéo
super mario world 2: yoshi’s island en 1995 représente l’apogée des jeux nintendo de cette génération
toujours en 1995 et afin de booster les ventes face à une concurrence de plus en plus agressive, nintendo va lancer un nouveau périphérique (uniquement au japon) permettant, grâce à un adaptateur satellite, de télécharger des jeux sur sa console : le satellaview
1995 est aussi l’année où nintendo va entrer dans le capital de rareware la société à l’origine du développement de donkey kong country
historique (1995 – 2009)
pendant l’été 1995, nintendo lance sur les marchés américain et nippon une console 32 bits expérimentale : le virtual boy
cette console mi-portable, mi de salon imaginée par gunpei yokoi se présentait sous la forme d’un casque reprenant le concept de réalité virtuelle
ce fut un echec, a peine 700 000 unités furent vendues, contraignant nintendo à annuler le lancement européen
contrairement à ce qui est souvent avancé gunpei yokoi n’est pas parti de la société à cause de l’échec du virtualboy mais simplement pour pouvoir créer des jouets pour enfants ce qui était depuis toujours sa véritable passion
le project reality (ou ultra 64) sort enfin en 1996 au japon et aux États-unis et en 1997 en europe
rebaptisée nintendo 64, cette console ultra puissante lors de son annonce en 1993 en partenariat avec silicon graphics) n’était plus aussi révolutionnaire en 1996, après deux ans de retard
sans être un échec commercial, elle ne connaît pas le succès escompté, et le marché se voit dominé par sony et sa playstation
la perte des parts de marché n’empêche toutefois pas la nintendo 64 d’enchaîner les succès avec de nombreux jeux vendus à des millions d’exemplaires
nintendo, principal éditeur de sa propre console, réalise ainsi des bénéfices exceptionnels
super mario 64, qui sort en même temps que la console, révolutionne le monde du jeu vidéo avec sa 3d superbe et sa maniabilité au stick analogique
toujours en 1996, nintendo va se séparer de square, qui lui avait apporté un énorme soutien avec ses nombreux rpgs
un différent à propos du support cartouche de la nintendo 64 (que square jugeait trop limité face aux cd-rom) va aboutir à la volonté de square de ne plus développer de jeux pour nintendo mais exclusivement sur playstation, faisant ainsi perdre de nombreuses parts de marchés à nintendo au profit de sony
c’est également en 1996 que nintendo va mettre sur le marché la game boy pocket, version redesignée, plus petite, plus légère de la game boy originale dont les ventes diminuaient
en octobre 1997, un tragique évènement bouleverse nintendo et ses fans : la mort de gunpei yokoi dans un accident de la route
c’est un petit jeu anodin, nommé pocket monster (pokémon), sorti sur game boy en 1995, qui va relancer la firme
en effet, et contre toute attente, ce jeu connaît un succès planétaire et se place en tête des meilleures ventes de jeux (2ème meilleure vente à ce jour), relançant du même coup les ventes de game boy, et faisant de la portable de nintendo la console la plus vendue de l’histoire
par la suite, des succès comme mario kart 64, the legend of zelda: ocarina of time et goldeneye, f-zero x vont s’enchaîner et faire décoller les ventes de la nintendo 64 (sans toutefois égaler celles de la playstation)
en 1998, la super nintendo s’était vendue à plus de 49 millions d’exemplaires et une version relookée sort au japon et aux États-unis : la super nes jr
en mars 1998, nintendo lance, au japon, la game boy light, version rétro éclairée de la game boy pocket
toutefois, le lancement de la game boy light n’est pas un réel succès, en effet les fans préfèrent attendre la fin de l’année et découvrir une véritable nouvelle console portable : la game boy color
disposant d’un écran couleur et d’un processeur deux fois plus rapide que sur l’ancienne game boy, elle est un véritable succès
lors de l’e3 1999, nintendo annonce sa nouvelle console : la dolphin (le nom de code de la gamecube)
en 2000, rareware sort la suite non officielle de goldeneye : perfect dark qui surpasse son aîné et nintendo lance the legend of zelda: majora’s mask qui malgré sa qualité mais surtout son originalité ne se vend qu’à 3,3 millions d’exemplaires
en 2001, le rythme des sorties sur nintendo 64 se ralentit : la fin est proche
néanmoins, c’est au cours de cette année que rareware sort le jeu le plus injurieux de la console : conker’s bad fur day qui est aujourd’hui une véritable pièce de collection
nintendo sortira, dans le dernier trimestre de 2001, son ultime grand jeu : paper mario suite de super mario rpg sur super nintendo
en juin 2001, nintendo sort la remplaçante de la game boy (âgée de 13 ans, bien qu’ayant connu 3 évolutions ; la game boy pocket en 1996, la game boy light et la game boy color en 1998), la game boy advance
cette console portable, plus puissante que la super nintendo, crée un véritable engouement, tant chez les joueurs que chez les développeurs
fin 2001, nintendo sort au japon et aux États-unis la gamecube (autrefois nommée dolphin), créée pour concurrencer la dreamcast de sega, la playstation 2 de sony et la xbox de microsoft, la nouvelle console 128-bits de nintendo a bien des atouts
c’est la première console de nintendo à délaisser les cartouches pour un format de stockage sur mini-dvd
en plus de sa grande puissance, la gamecube débarque avec un catalogue mêlant les classiques de la marque, comme metroid prime, super smash bros
melee, mario kart: double dash!! qui fut lui un des meilleurs jeu de la console et affirmant le succès du nintendo gamecube, et des titres innovants tels que pikmin ou animal crossing
nintendo a également signé un accord d’exclusivité, perdu par la suite, avec capcom pour sa série resident evil
la gamecube sort en europe en 2002, et panasonic commercialise, au japon seulement, une version de la gamecube capable de lire les films dvd nommée q (prononcer « kiou »)
toujours en 2002, nintendo crée une carte d’arcade (basée sur la gamecube) en collaboration avec sega et namco
son nom : la triforce (clin d’œil à zelda)
les jeux créés sur ce support ont l’avantage d’être facilement et rapidement portable sur le gamecube (ex
le jeu d’arcade f-zero ax devenu f-zero gx sur gamecube)
fin mai 2002, hiroshi yamauchi quitte la présidence de nintendo après plus de 50 ans passés à sa tête ! son successeur est satoru iwata
c’est également en 2002 que nintendo va se séparer de rareware, rachetée par microsoft
le 28 mars 2003, nintendo sort la game boy advance sp
même puissance que la gba mais design différent : la console est repliable, l’écran est éclairé par le bas (et non rétro-élairé comme l’annoncait la rumeur) et les piles sont remplacées par une batterie
À noter : une nouvelle version améliorée de l’éclairage en 2005
lors du tokyo game show 2003, nintendo a annoncé sa décision de s’implanter en chine
les produits nintendo commercialisés en chine porteront le nom ique
le premier projet de nintendo en chine sera l’ique player, une nintendo 64 recarossée
pour éviter le piratage, les jeux sont téléchargés depuis des bornes spéciales sur des cartouches flashs réinscriptibles (à la manière du famicom disk system)
lors de l’e3 2004, nintendo annonce un nouveau zelda (prévu pour fin 2006) et une nouvelle console portable : la nintendo ds
c’est également lors de cette période que nintendo va renouer avec square après une absence de près de 7 ans
square sortira final fantasy crystal chronicles sur gamecube et de nombreux jeux sur game boy advance
fin 2004 au japon et aux États-unis, début 2005 en europe, nintendo lance la ds, nouvelle console portable équipée de plusieurs fonctions jusque là inédites dans le domaine du jeu vidéo portable, telles que l’utilisation de deux écrans rétro éclairés simultanément dont un tactile, d’une connexion internet-joueurs wi-fi et d’un microphone intégré
avec un son stéréo ou surround (suivant l’utilisation d’un casque), la rétro-compatibilité avec les titres du game boy advance, d’une mise en veille automatique et d’un agrément incroyable, la nintendo ds est un vif succès
lors de l’e3 2005, nintendo présente au public certaines caractéristiques de sa nouvelle console de salon : le project revolution
en novembre 2005, nintendo lance son nouveau système de jeu en

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