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en cas de troubles héréditaires dégénératifs connus de la rétine comme la rétinite pigmentaire (une minorité de ces patients présentent des troubles génétiques des phosphodiestérases rétiniennes).
Afin de minimiser l’éventuelle survenue d’une hypotension orthostatique chez les patients recevant un traitement alpha-bloquant, les patients sous. traitement alpha-bloquant doivent être stabilisés avant d’initier un traitement par sildénafil.
La dose recommandée est de 50 mg à prendre selon les besoins, environ une heure avant toute activité sexuelle.
Les troubles de l’érection peuvent également intervenir lors de

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scientifiques, des idées, et mon espoir que ce travail sera digne, notamment dans ses effets, de la confiance et des attentes qu’ils ou elles ont mises en lui
(2)  ndlr : la doxa est l’ensemble des croyances ou des pratiques sociales qui sont considérées comme normales, comme allant de soi, ne devant pas faire l’objet de remise en question
(3)  ndlr : virginia woolf (1882-1941), romancière et théoricienne anglaise, auteure, en particulier, demrs dalloway (1925),la promenade au phare (1927) etorlando (1928)
(4)  virginia woolf,trois guinées, traduit par viviane forrester, éditions des femmes, paris, 1977, p
(5)  ndlr : qui place au centre l’homme, et non la femme
(6)  ne serait-ce que pour attester que mon propos présent n’est pas le produit d’une conversion récente, je renvoie aux pages d’un livre déjà ancien et dans lequel j’insistais sur le fait que, lorsqu’elle s’applique à la division sexuelle du monde, l’ethnologie peut« devenir une forme particulièrement puissante de socioanalyse » (pierre bourdieu,le sens pratique, minuit, paris, 1980, pp
(7)  voir, entre autres, j
sherman,sex-related cognitive differences : an essay on theory and evidence, thomas, springfield (illinois), 1978 ; m
parlee, « psychology : review essay »,signs : journal of women in culture and society, n° 1, 1975, pp
 119-138 (à propos notamment du bilan des différences mentales et comportementales entre les sexes établi par j
parlee, « the premenstrual syndrome »,psychological bulletin, n° 80, 1973, pp
une stratégie de transformation
tremblez, les sorcières sont de retour !
a nous le temps des sorcières
retrouver l’élan du féminisme
spectacles vivants et arts visuels
steven cohen, chandelier, 2001
par gérard mayen, critique de danse
c’est devenu une figure quasi obligée de tout exposé concernant la performance : entamer celui-ci en s’interrogeant sur l’impossibilité même qu’il y aurait à la définir
l’embarras peut toucher à la période comme aux champs artistiques où on va pouvoir la repérer
par exemple, roselee goldberg, qui fait souvent autorité dans ce domaine, va embrasser généreusement les avant-gardes de tout le vingtième siècle, depuis le futurisme ou le dadaïsme, et reconnaître l’empreinte de l’art-performance dans des formes que d’autres considèreraient conventionnellement théâtrales ou chorégraphiques
À l’inverse, des analyses plus « radicales » ne retiendront que le mouvement en son temps désigné comme celui de la performance, des années 60 et 70 surtout occidentales – particulièrement américaines
et d’exiger que les formes en aient été absolument uniques, produites en dehors de tout contexte scénique conventionnel, avec une démarche de remise en cause radicale des codes établis de la représentation
devant pareil embarras, on s’entendra bien souvent à conclure que l’instabilité de sa définition doit être rangée parmi ses traits caractéristiques
etant une pratique, attestant d’une manière de se concevoir en artiste agissant dans le monde, la performance transgresse les catégorisations par disciplines artistiques
elle se manifeste volontiers de manière fulgurante
elle ne cherche surtout pas à constituer une œuvre, ni même parfois à laisser la moindre trace
l’insaisissable participerait de sa définition même
c’est parfois en passant par ses marges, ou en précisant ce qu’il en est de pratiques voisines, que nous esquisserons une constellation ayant trait à la performance
cela plutôt que d’en borner on ne sait quel champ strict et définitif
les artistes et les performances cités ici, le seront pour ce qu’ils ont de significatif au regard des thématiques exposées
ces citations ne cultivent aucune prétention à dresser une liste « complète » et incontestable, ni même un florilège, de l’art-performance
ici, il faut abstraire le terme de performance de sa composante qui tire vers les notions de prouesse ou d’excellence – une acception qu’on laissera plus volontiers au domaine du sport, par exemple
et on recentrera la performance sur la notion de l’effectivité d’une action en train de se produire, avec les effets que cela provoque dans le réel
l’art-performance désignera la pratique d’un artiste se concentrant radicalement sur l’effectuation d’une action, et sur l’immédiateté de son pouvoir signifiant
cela au mépris des conventions de la représentation
un mépris déjà traduit dans le renoncement à la mise en forme d’un objet, d’une pièce d’art
il faut donc encore distinguer la performance au sens d’art-performance, de la performance au sens anglais, qui désigne l’effectuation de n’importe quelle action scénique, théâtrale notamment, dans n’importe quel style, y compris des plus conventionnels
au regard de quoi les britanniques distingueront l’art-performance comme du live

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